Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Qui sommes nous ?

 

 

 

Découvrez le Club

 

Avenir Basket Dauphine : la création de L’Association ABD est l’aboutissement d’un rapprochement (CTC) de 2 saisons consécutives en CTC entre les communes de La Verpillière (BCV) Saint Quentin Fallavier (OSQ) et Villefontaine Roche (ASV Roche). Les 3 clubs géographiquement proches, ont uni leurs compétences, leurs moyens humains, matériels et financiers.

 

Avenir Basket dauphine

ABD compte 20 équipes, 25 entraîneurs, une cinquantaine de bénévoles .

 

Il existe comme dans toutes associations des figures emblématiques qui font ou ont fait vivre les clubs au quotidien, mais également des personnages qui font la fierté de l’association, mais également toute l’équipe de bénévoles passionnés qui permet à nos jeunes basketteurs d’assouvir leur passion toutes les semaines et week-ends de l’année.

 Désormais, l’ambition de notre association est de devenir un élément incontournable du basket Nord Isérois  dans un  contexte « basketballistique » qui se prête à notre projet.

Depuis des  années les 3 Clubs de Basket  que nous réunissons aujourd’hui, ont misé sur la jeunesse et se sont efforcés à développer une école de mini-basket attractive basée sur la convivialité, les valeurs citoyennes et le goût de l’effort et de la compétition, par l’intermédiaire d’entraîneurs compétents et diplômés.

Aujourd'hui grâce à notre dynamisme et notre engagement, nous sommes fiers de proposer sur notre territoire un projet sportif d'envergure

 

 

 

 

 

Le club en quelques mots

Les efforts de nos clubs nous permettent aujourd’hui grâce au dynamisme et l’engagement pour le Basket Local, à s’investir dans un nouveau projet Sportif.

 

ABD  mise sur la jeunesse et s’efforce de développer une école de mini-basket attractive basée sur la convivialité, les valeurs citoyennes et le goût de l’effort et de la compétition, par l’intermédiaire d’entraîneurs compétents et diplômés.. Ainsi, toutes les semaines, ce sont plus de 300 licenciés enfants, adolescents et adultes  qui viennent pratiquer notre sport favori pour au moins 2 séances par semaines, et grand nombre se retrouvent le week-end pour affronter des équipes du Championnat du  Rhône